City Station

ILS ONT VÉCU UN CITY STATION

“Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en m’inscrivant au City Station de Houlgate. Faire un camp m’obligeait à sortir de ma zone de confort, comme aller vers les gens pour leur parler de Jésus ou accepter de ne pas savoir ce que je ferai de ma journée. Ça m’obligé à lâcher prise ! 

J’ai été surprise de la bonne ambiance qui a eu lieu dans ce camp malgré le contexte sanitaire particulier, ou le fait que nous ayons des personnalités différentes les uns des autres. 

Dans ces moments, je prends conscience de la famille que l’on forme grâce à Christ et je me suis sentie encouragée dans ma foi

Les messages de David sur la thématique de la sanctification m’ont permi de mieux comprendre ce que c’est et me motivent à persévérer dans cette voie !

Cette semaine a été enrichissante que ce soit dans les rencontres avec les autres campeurs, les contacts extérieurs, les animations organisées…”

Alexandra, étudiante

“Ce qui m’a marqué, c’était de voir une église implantée au centre-ville, incarnée, ouverte, accueillante, au service du prochain, une église de quartier proche des gens, qui vit avec eux, prend du temps pour eux. Une église qui a des amis dans le quartier, même s’ils ne sont pas chrétiens… C’est unique. Ça m’a donné aussi envie d’implanter (en tant qu’équipier) avec cette même vision… mais chaque chose en son temps… Dieu prépare petit à petit les coeurs à l’avance. Enfin, encore une fois la confirmation que le potentiel de la jeunesse est énorme et trop souvent inexploité, et la démarche extraordinaire d’encouragement et de discipulat pour eux. Quel contraste avec mes élèves ! Globalement, je constate un immense potentiel sous-exploité dans l’Église…”

Damien, professeur de mathématiques

City Station a permis d’accélérer la mission de l’Église à plusieurs niveaux : nos contacts ont été positivement impactés, il en ressort une plus grande qualité dans la relation ; notre voisinage nous regarde avec encore plus de respect ; la ville a remarqué que nous pouvions avoir un impact significatif à plusieurs niveaux ; les medias l’ont aussi rapporté ; de nouvelles portes sont ouvertes (maisons de retraite, enfance, radio…). City Station nous a fait gagner deux ans en terme de semence.” 

Raphaël Anzenberger, pasteur